Radio Rivendell 128k
Radio Rivendell 64k
Portail
Jeu de rôle
Taverne
Recherche
Membres
PJs
Magasins
Quêtes
Guildes
Equipe
Livre rouge
Manuel
FAQ
Quel est votre nom, voyageur ?
Nouvel arrivant? Avez-vous consulté le manuel?

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Les bonnes recettes de Capucine, Carnet de cuisine originale
Écrit le : Dimanche 01 Mars 2009 à 14h43
Quote Post

Les bonnes recettes de Capucine

Bon d’accord, j’ai menti, ce ne sont pas mes recettes à proprement parler. Je suis une buse en cuisine. La dernière fois que j’ai essayé de cuisiner, j’ai réussi à ravager l’estomac de trois membres de ma famille. C’était pas beau à voir. Pourtant j’avais suivi la recette à la lettre. J’aurai du me méfier quand le plat est devenu bleu avec des poils...
Bref, revenons-en à notre affaire. J’ai ici le résultat de quelques recherches culinaires. Autant vous les livrer, elles vous seront plus utiles qu’à moi.

Les Perles de Miel

Une délicieuse recette que j’ai pu trouver lors de mes voyages planaires. Ca se vend un peu partout, et c’est très populaire chez les enfants. C’est à peine plus gros qu’un poing de gamin et c’est magnifiquement bon. La recette qui suit vient d’un certain Olfred le Confiseur, vendeur de sucreries à Sigil, quartier des marchands.

Ingrédients :

Pour faire des perles de miel, il vous faut les ingrédients suivants
-Du miel d’abeilles géantes, un grand pot suffira.
-Des moules sphériques en acier
-Du lait, n’importe quel animal suffira...Evitez le lait de chèvre par contre
-De la cannelle en poudre

Instructions :

Faire des perles de miel, c’est pas compliqué. Il vous suffit de mélanger votre miel avec une bonne rasade de lait bien frais. Vous ajoutez ensuite la cannelle.
En suite il suffit de faire cuire le tout dans les moules à haute température pendant une heure. Vous devriez obtenir des perles de miel craquantes et cuites à souhait.

Les recettes de survie

Pour survivre dans un endroit hostile, rien ne vaut les bonnes recettes trolles ou barbares. Ces gens là savent ce qu’ils font, et s’en sortent très bien dans les endroits les plus paumés du Multivers.
Voici donc une méthode infaillible pour avoir de quoi grailler. A noter que cette technique est propre aux trolls et aux barbares. Les personnes n’étant pas préparées à la survie en milieu sauvage risquent de menus problèmes.

Ingrédients:

-N’importe quoi qui vous tombe sous la main (dragon, gobelin, cailloux, sable, herbe, écorce d’arbres, ruches d’abeilles, motte de terre, ...)

Instructions :

-Attrapez rapidement l’ingrédient.
-Empéchez-le de se débattre ( à noter que les glissements de terrain se débattent beaucoup)
-Reniflez-le d’un air perplexe
-Fermez les yeux
-Gobez, machez, avalez, déglutissez
-Passez votre main sur votre estomac et rotez
-Pensez à autre chose que votre digestion

Et voilà, c’est pas bien compliqué d’avoir un bon repas à moindres frais.

"Pour chaque chose reçue, il faut en abandonner une autre de même valeur. C'est une règle fondamentale..."
Capucine Mytheiril, thaumaturge de son état.

PMEmail Poster

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll