Radio Rivendell 128k
Radio Rivendell 64k
Portail
Jeu de rôle
Taverne
Recherche
Membres
PJs
Magasins
Quêtes
Guildes
Equipe
Livre rouge
Manuel
FAQ
Quel est votre nom, voyageur ?
Nouvel arrivant? Avez-vous consulté le manuel?

Pages : (3) 1 2 [3]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Forgotten Realms Campaign Guide, 4th Edition
Écrit le : Dimanche 23 Mars 2008 à 19h35
Quote Post

Novice de la Confrérie
Damarien
Homme
Bas

e ne connais pas vraiment les livres que je n'ai jamais lu même si j'aimerai bien, mais chez moi je n'en trouve pas.

Mais si j'ai bien compris, si je veux encore avoir une raison de venir sur ce forum si on passe à la version 4.0, j'ai interet à créer mon personnage drow.

Vois la pointe de mon cimeterre, regarde sa direction et dis toi que derrière moi est la belle et forte nature que je protège, sers et aime.

Que Maïlikki t'ait en sa sainte garde

user posted image

Dogme de Maïlikki : Les êtres intelligents peuvent vivre en harmonie avec la nature sans que l’un soit détruit au nom de l’autre. Embrasse la nature sauvage et ne la crains pas. Protège les arbres et la forêt, ne fais qu’un avec la forêt. Punis ceux qui chassent pour le sport et ceux qui blessent inutilement les créatures de la forêt.

« Nous sommes nés de terre et à notre mort, nous retournons là d'où nous venons, vers notre mère nourricière. Toutes les créatures vivantes et la nature sont intimement liées. Le même sang irrigue ses fils. » Prière mortuaire.

user posted image Réputation 1.5
Fiche de Kerlomar Ribens

PMEmail Poster
Écrit le : Dimanche 23 Mars 2008 à 20h09
Quote Post

u ne peux lire ces livres pour le moment pour la bonne et simple raison qu'ils n'existent pas "officiellement". Mais en cherchant bien sur les sites anglophones du genre ceux de WOTC tu arrives à lire des choses très intéressantes (enfin ça dépend). Et la description des parties tests qui ont été faites étaient très parlantes si je puis m'exprimer ainsi.

Par contre pour ton drow je crois que tu devrais attendre un peu tu risquerais d'avoir des surprises.

user posted image

PMEmail Poster
Écrit le : Dimanche 23 Mars 2008 à 20h50
Quote Post

e toute façon, puisqu'on maitrise bien la version 3.5 et que ça risque d'être un bordel sans nom pour tout actualiser vers la version 4.0, je pense qu'on ferait mieux de rester en 3.5. Peut-être que la nouvelle version sera plus complète et plus réaliste, mais en même temps, plus c'est complet et plus c'est compliqué. Et puis mieux vaut attendre quelques mois après la sortie 4.0, le temps que les joueurs et les meujeus aient le temsp de l'assimiler, pour réfléchir à une éventuelle mise à jour.

user posted image
«Moi, tricher aux cartes ? Comment le pourrais-je, c'est la première fois que je joue !»
Réputation 4,5
Pour le meujeus : Ma fiche est ici, la dernière mise à jour date du 08/05/2008.

PMEmail PosterUsers Website
Écrit le : Vendredi 30 Octobre 2009 à 15h25
Quote Post

uste pour information, pour ceux degoutés par la prise des evenements a la 4eme edition (les regles persos je les utilise au minimum, vu que mes joueurs savent que moi et les fiches de persos: ca fait deux smile.gif).

Des fans anglophones et francophones ont crée un moyen de concilier les changements sans pour autant changer ce qui pre-existait auparavant:

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Ca c'est la version courte, Pour la version longue: voyez ici:
http://en.calameo.com/books/000038632cd44e317fada
20 pages qui concernent le background sur ce qui c'est passé entre la 3.5 et la version 4.0.

En clair: on a donc le choix de pouvoir jouer soit sur Faerune version apocalyptique, soit faerune version normale.
Sachant que la version normale risquent de n'exister qu'un temps, vu que tout depend du temps que restera le sort qui a permis ce "miracle".

Personnellement:
Si le background entre les deux periodes est interressante, on a l'impression que d'un coups les dieux ont decidés de tous se taper sur la tronche.
Voir Tyr et Heaume se battrent sans reflechir plus loin que leurs bouts du nez, ca la fout un peu mal pour des Dieux, et ne parlont même pas de AO.
Le coups de la chronomancie me laisse egalement perplexe, je concidere toujours qu'avoir recours au voyage dans le temps c'est vraiment bas de plafond, mais peu entrainer des choses amusantes si bien choisie, ici malheureusement, ce n'est pas le cas.

Le probleme fait qu'ils ont carrement decidés de mettres un cataplasme histoire d'eviter trop de rejet de cette fameuse version 4.0
Donc ils proposent une solution alternative, qui certes bancale, regles certains problemes du a la mort de certains Dieux.
les elements nouveaux de la 4.0 peuvent alors etre integrés autrement, et peut etre qu'une mise a niveau voire une modifications personnelles des regles pourraient permettres certaines modifications.

Enfins soit, tout cela n'est pas specialement a jeter, tout du moins le background.

user posted image
Je puis regretter d'avoir menti, d'être la cause de ruines et de souffrances, mais fusse-je sur le point de mourir, je ne pourrais me repentir d'avoir aimé.
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin

Fiche Morrydwenn Kelberyme

PM

Topic Options Pages : (3) 1 2 [3]  Reply to this topicStart new topicStart Poll