l est vrai que la trilogie de Drizzt est vraiment très bien, quoique ma préférence va sans contestations possible au premier tome : Terre Natale. J'aime beaucoup la description du monde dangereux de l'Ombre-terre, de la société drow, de ses us et coutumes ainsi que du début de l'histoire de guerrier drow.
Par contre, je trouve le deuxième moins bon du ait qu'on nous présente un Srizzt qui s'est perdu ne chemin mais qui parvient, après dix de vie solitaire et de fuite à se rétablir en quelques semaines dans une société et à devenir de nouveau sociable. Je trouve ça un peu abusé, ainsi que ses voyages.
Et dans le troisième tome, je n'aime que la fin, quand il arrive au Valbise, car le début est un peu du grand n'importe quoi. Disons qu'en le rendant trop héroïque, je trouve que l'écrivain lui enlève un peu d'intégrité et surtout crédibilité. Même en étant quasiment mort, Drizzt parvient à tuer des monstres bien plus puissant que lui.
Enfin je dois reconnaître que Salvatore est vraiment un excellent écrivain et qu'il nous plonge dans la société drow en nous donnant énormément de plaisir.