Radio Rivendell 128k
Radio Rivendell 64k
Portail
Jeu de rôle
Taverne
Recherche
Membres
PJs
Magasins
Quêtes
Guildes
Equipe
Livre rouge
Manuel
FAQ
Quel est votre nom, voyageur ?
Nouvel arrivant? Avez-vous consulté le manuel?

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La trilogie de l'elfe noir, romans n° 4, 5 et 6
Écrit le : Dimanche 11 Février 2007 à 16h54
Quote Post

La trilogie de l'elfe noir

user posted image
  • Auteur : R.A. Salvatore
  • Traducteur : Michele Zachayus
  • Couverture de : Jeff Easley

• Numéro : 4
  • Parution : mars 1993
  • 248 pages
  • Titre original : Homeland (1990)
  • ISBN : 2-265-07724-0
  • Quatrième de couverture : J'ai grandi au coeur d'Ombre-terre, dans la cité souterraine de Menzoberranzan, désarmé contre la cruauté des miens. Elfes noirs, mes frères, pourquoi m'avoir réservé de mauvais traitements ? Quel
    pacte sulfureux avez-vous conclu avec le mal ?
    Mon honneur me condamnera donc à errer sans fin dans les
    dédales de notre monde souterrain - sauf si je devais frapper sans distinction amis et ennemis.
    Zaknafein, ô mon semblable, ô mon père, montre-moi le chemin !

• Année : 1297 - 1328 CV
  • Evènements notables : ...

user posted image

user posted image
  • Numéro : 5
  • Parution : Avril 1993
  • 247 pages
  • Titre original : Exile (1990)
  • ISBN : 2-265-07439-X
  • Quatrième de couverture : Ombre-terre, le souterrain où je suis né, réserve aux révoltés d'abominables épreuves. Loin de Menzoberranzan, je dois lutter pour me faire une place, si discrète soit-elle, dans ces galeries obscures où règne la terreur.
    Sans famille, sans ami, sinon Guenhwyvar, ma fidèle panthère magique, je commence à douter qu'il existe un endroit où je puisse vivre en paix.
    Mais qui peut dire seulement combien de temps il me reste à vivre ? Les elfes noirs n'oublieront jamais que j'ai renié leur héritage.
    Et ils ne sont pas connus pour leur mansuétude...
  • Année : 1338 - 1340 CV
  • Evènements notables :...

user posted image

user posted image
  • Numéro : 6
  • Parution : Mai 1993
  • 244 pages
  • Titre original : Sojourn (1991)
  • ISBN : 2-265-07455-1
  • Quatrième de couverture : La route était longue qui menait à la surface...
    Aujourd'hui, l'enfant maudit que je fus est à tout jamais débarrassé de ses pires ennemis : les elfes noirs, prédateurs redoutables, s'il en est à Ombre-Terre.
    Hélas, leur sang coule dans mes veines ! Trouver le bonheur, même à l'air libre, ne sera pas facile.
    Je sais que m'attendent des épreuves et nombre de déceptions. Mais c'est sous le soleil de Toril que je deviendrai celui que je suis au fond du coeur.
    Alors commencera vraiment mon histoire...
  • Année :1340 - 1347 CV
  • Evènements notables :...

PMEmail Poster
Écrit le : Samedi 28 Juillet 2007 à 10h32
Quote Post

Habitant des Royaumes
Bas

`aime beaucoup l`histoire de Drizzt. Il est noble et courageux. Salvatore est un ecrivain magnifique. Mais je deteste le fait qu`il n`y ait pas de mages parmi les personnages principaux.
Par exemple, je voudrais que Drizzt soit un mage ou pretre. Fireballs sont plus interessant que epees.

Ce message a été modifié par Korel Bellesoif le Samedi 28 Juillet 2007 à 10h51

PMEmail Poster
Écrit le : Samedi 25 Avril 2009 à 00h58
Quote Post

l est vrai que la trilogie de Drizzt est vraiment très bien, quoique ma préférence va sans contestations possible au premier tome : Terre Natale. J'aime beaucoup la description du monde dangereux de l'Ombre-terre, de la société drow, de ses us et coutumes ainsi que du début de l'histoire de guerrier drow.

Par contre, je trouve le deuxième moins bon du ait qu'on nous présente un Srizzt qui s'est perdu ne chemin mais qui parvient, après dix de vie solitaire et de fuite à se rétablir en quelques semaines dans une société et à devenir de nouveau sociable. Je trouve ça un peu abusé, ainsi que ses voyages.

Et dans le troisième tome, je n'aime que la fin, quand il arrive au Valbise, car le début est un peu du grand n'importe quoi. Disons qu'en le rendant trop héroïque, je trouve que l'écrivain lui enlève un peu d'intégrité et surtout crédibilité. Même en étant quasiment mort, Drizzt parvient à tuer des monstres bien plus puissant que lui.

Enfin je dois reconnaître que Salvatore est vraiment un excellent écrivain et qu'il nous plonge dans la société drow en nous donnant énormément de plaisir.

Un homme ne se juge pas sur son apparence, mais sur ses choix et sur ses actes.

Fiche de Volan Dante

user posted imageuser posted image Réputation 3.5

Je ne suis pas se que je suis.

PMEmail Poster
Écrit le : Jeudi 11 Mars 2010 à 11h15
Quote Post

e personnage de Drizzt est attachant, mais j'ai beaucoup aimé cette trilogie parce qu'elle m'a fait découvrir la société Drow. Une société très saignante comme je les aime devil.gif

"Manipulez l'Art avec prudence et de manière efficace et non pas sans but et de manière impulsive. Cherchez toujours à apprendre et à créer de nouvelles formes de magie."

Caria Bensban - Fiche

Caria Bensban - Fiche Web

PMEmail Poster

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll